[ Parcourir par catégorie de service : Services organisationnels, communautaires et internationaux : Sous-sujets de Services d'information (10) ]

Ressources électroniques d'information

Programmes qui permettent aux personnes utilisant des ordinateurs personnels équipés de modems et de logiciels de communication d'accéder à l'information et aux services stockés ou accessibles sur un ordinateur à distance. Sont inclus les programmes qui maintiennent des sites web Internet qui fournissent de l'information ou des services aux utilisateurs, ainsi que ceux qui offrent les services de connexion en ligne aidant les utilisateurs à identifier et à trouver l'information et les services dont ils ont besoin.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (4) ]

Information et aiguillage

Programmes dont le principal objectif est de tenir à jour des renseignements sur les ressources de services à la personne dans la communauté et de mettre les personnes ayant besoin d'aide en relation avec les fournisseurs de service adaptés ou de fournir de l'information détaillée sur les agences ou organismes offrant les services. Le processus d'information et d'aiguillage implique d'établir un contact avec la personne, d'évaluer ses besoins à long et à court terme, d'identifier des ressources pour répondre à ces besoins, de fournir une référence vers les ressources identifiées et, le cas échéant, de faire le suivi pour s'assurer que les besoins de la personne sont satisfaits.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (4) ]

Sources d'information

Programmes qui fournissent des renseignements sur un sujet ou service particulier auxquels les personnes intéressées peuvent accéder sur le web ou en personne, ou par téléphone, courriel, clavardage, messagerie, ou d'autres moyens de communication, comme un service de relais vidéo. Les renseignements peuvent être accessibles dans un format libre-service et navigable (p. ex., un répertoire web ou une bibliothèque d'enregistrements audio) ou fournis directement par des agents experts dans leur domaine.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (6) | Sujets associés ]

Bibliothèques

Établissements qui abritent une collection de documents dont des livres, manuscrits, revues, documents gouvernementaux et des formats non-imprimés comme des peintures, enregistrements de musique, vidéocassettes, films et fichiers de données sur bande magnétique organisés de manière à fournir un accès physique, bibliographique et intellectuel à un groupe de personnes cibles et qui mettent généralement le personnel à la disposition pour fournir des services et programmes répondant aux besoins du groupe cible.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (1) ]

Sensibilisation et éducation du public

Programmes qui utilisent une grande variété de documents, y compris des dépliants et autres documents, des présentations média, des conférenciers, des ateliers, des répertoires, des lettres d'information et des programmes d'approche et de prévention pour sensibiliser le public au besoin en services à la personne de la communauté, aux ressources disponibles pour combler ces besoins et aux enjeux pertinents aux problèmes sociaux spécifiques, ainsi qu'aux mesures proposées pour les régler.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (1) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles